in ,

CENTRE INFORMATIQUE DE CALCUL (CIC) – Université de Lomé au Togo (UL)

Universite de Lome au Togo

CENTRE INFORMATIQUE DE CALCUL (CIC) – Université de Lomé au Togo (UL)

Formations de l’UFR

Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé, offre les formations suivantes :

• Génie Logiciel ;
  • Maintenance et Réseaux Informatiques.

1. Informatique – Spécialité : Génie Logiciel

Diplôme délivré :

• Licence Professionnelle ST, Mention Informatique, Spécialité Génie Logiciel.

Conditions d’admission :

• Bac séries C, D, E ou équivalent avec un excellent niveau en mathématiques.

Débouchés :

• Masters en Informatique : services avancés web, architecture logicielle, gestion de base de données ;
  • Entreprises œuvrant dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et les banques.

2. Informatique – Spécialité : Maintenance et réseaux informatiques

Diplôme délivré :

• Licence Professionnelle ST, Mention Informatique, Spécialité Maintenance et réseaux informatiques.

Conditions d’admission :

• Bac séries C, D, E ou équivalent avec un excellent niveau en mathématiques.

Débouchés :

• Masters en informa que : sécurité réseau ; administration réseau, télécommunication, etc.
  • Entreprises œuvrant dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les banques.