Bourse McCall MacBain 2024 à l’Université McGill Canada

Bourse McCall MacBain 2024 a lUniversite McGill Canada

La bourse McCall MacBain de l’Université McGill est un programme de maîtrise ou de diplôme professionnel entièrement financé pour les étudiants internationaux, les étudiants canadiens et les citoyens américains.

La candidature est maintenant ouverte pour la bourse McCall MacBain 2024.

Jusqu’à 30 bourses complètes et 100 bourses d’entrée seront attribuées.

La bourse McCall MacBain est l’une des bourses entièrement financées les plus populaires au Canada.

Vous pouvez postuler pour la bourse McCall MacBain en 2024 si vous envisagez de postuler pour l’été / automne 2024 pour un programme de maîtrise à temps plein ou un programme de premier cycle professionnel de deuxième entrée à l’Université McGill.

Toutes les dépenses seront couvertes. C’est une excellente occasion de commencer vos études au Canada avec une bourse complète.

Les détails de la bourse sont donnés ci-dessous.Détails sur la bourse McCall MacBain 2024

• Couverture financière : Entièrement financé
  • Qui peut postuler: Tous les étudiants
  • Date limite27 septembre 2024 pour les Canadiens et les États-Unis24 août 2024 pour tous les autres candidats.

Où la bourse McCall MacBain sera-t-elle prise?

La bourse McCall MacBain est un programme de bourses entièrement financé à l’Université McGill, Canada.

C’est une université publique à Montréal.McGill a été nommée meilleure université du Canada et classée 31e au monde.Couverture des boursesJusqu’à 30 bourses complètes et 100 prix d’entrée seront offerts. Soit un total de 140 prix pour la rentrée académique 2024.

Couverture complète des bourses d’études:

Couverture des frais de scolarité et des frais

Une allocation de subsistance de 2 000 $ par mois pendant les trimestres universitaires.Une bourse de déménagement unique pour déménager à Montréal.

Par exemple, un billet de voyage pour les candidats de l’extérieur du Canada.Vérifiez également: Bourse Rhodes 2024 à l’Université d’Oxford (entièrement financée)

Programmes diplômants éligibles:

Pour la bourse McCall MacBain, vous pouvez postuler à l’un des programmes d’études éligibles

MastersMA (arts), MArch (architecture), MATL (arts dans l’enseignement et l’apprentissage), MBA (administration des affaires), MEd (éducation), MEng (ingénierie), MISt (études de l’information), MM (gestion), MMus (musique) , MPP (Politique publique), MSc (Science), MScA (Science appliquée), MScAPT (Science appliquée en physiothérapie), MScAOT (Science appliquée en ergothérapie), MSW (Travail social), MUP (Urbanisme) , LLM (Droit), STM (Théologie Sacrée).

Diplôme de premier cycle professionnel de deuxième entrée:

BCL/JD (Droit), DMD (Dentisterie), MDCM (Médecine)

Critère d’éligibilité

Pour être éligible à la bourse, vous devez répondre à UN des critères suivants :

• Vous pouvez postuler si vous êtes étudiant et vous pourrez obtenir votre diplôme de premier cycle d’ici août 2024.
  • Vous avez obtenu votre premier baccalauréat au cours des cinq dernières années (janvier 2018 ou plus tard)
  • Vous avez obtenu votre premier baccalauréat il y a plus de cinq ans et avez 30 ans ou moins en 2024.

Ce qui précède sont les critères du programme de bourses d’études McCall MacBain.

Vous devez également vous qualifier pour l’admission à l’Université McGill pour un programme de maîtrise éligible (programmes éligibles à la bourse McCall)

Critères d’admissibilité pour l’admission à l’Université McGill

Lisez les conditions d’admission à l’Université McGill.

Exigences de compétence en anglais

Preuve de compétence non requise si :La langue maternelle (première langue apprise et encore utilisée au quotidien) est l’anglais

A obtenu (ou est sur le point d’obtenir) un diplôme de premier cycle du Canada ou des États-Unis.A vécu et fréquenté l’université, ou a été employé, pendant au moins quatre années consécutives, dans un pays où l’anglais est la langue principale reconnue.

A obtenu (ou est sur le point d’obtenir) un diplôme de premier cycle ou d’études supérieures d’un établissement étranger reconnu où l’anglais est la langue d’enseignement.

Comment vérifier si votre université actuelle est une institution étrangère reconnue où l’anglais?

(Trouvez le nom de votre université sur le portail WHED)

Comment trouver votre université dans le portail WHED

Allez sur : https://www.whed.net/home.php

Ensuite, vous verrez sur le côté droit une barre de recherche

Choisissez un pays et/ou entrez un mot-clé

Par exemple, vous sélectionnez votre pays “Pakistan”Ensuite vous sélectionnez votre Université : Par exemple LUMSIl listera LUMS. Ouvrez-le.

Cela signifie que les étudiants de l’Université LUMS n’ont pas besoin de l’IELTS ou du TOEFL pour l’Université McGill.De cette manière, vous pouvez sélectionner votre pays et le nom de l’université pour voir si votre université relève de WHED.

Dates limites de candidature pour 2024

• Canada et États-Unis : 27 septembre 2024Internationale : 24 août 2024
  • Temps d’application
  • Juin-septembre 2024 : Postulez pour la bourse McBain
  • Octobre-décembre 2024 : Postulez aux programmes menant à un diplôme de McGill
  • Décembre 2024 : Entrevues

Comment postuler pour la bourse McCall MacBain 2024?

Assurez-vous de postuler tôt. Tout d’abord, postulez pour la bourse McCall MacBain, puis attendez. Ensuite, faites une demande d’admission à l’université. Toute l’application est en ligne.

Le lien vers l’annonce officielle est donné