Demande de Pré-inscription dans les universités au Canada

Comment obtenir une bourse detude au Canada en 2024

Demande de Pré-inscription dans les universités au Canada

Les études au Canada se passent par semestre. Le paiement peut se faire une fois sur place ou avant de partir. Pour pouvoir étudier au Canada il faut une admission, si l’établissement est au niveau du Québec le CAQ (Certificat d’acceptation du Québec), un permis d’étude et le garant qui doit avoir au minimum 10 millions dans son compte bancaire.

Au Canada, les frais de scolarité varient selon le programme, le cycle d’études, l’établissement et la province. Tout étudiant non canadien paye les frais de scolarité qui varient entre 8 000 euros et 23 000 euros selon les cursus. Il faut aussi prévoir environ 700 euros (1000 $ CAN) par mois pour votre logement, vos dépenses quotidiennes (nourriture, transport…).

Le paiement de ces frais aura lieu une fois arrivée au Canada.

La durée de l’obtention varie selon le niveau et le type de formation.

Dépôt de dossiers

Vous pouvez choisir de demander une admission pour la rentrée de Septembre ou Janvier.

Une fois le dossier déposé, l’étudiant reçoit une admission (lettre d’acceptation provenant de l’université) sous un délai de 3 mois au Maximum et pourra entamer les démarches d’immigration auprès de l’ambassade du Canada.

Notre contrat d’accompagnement commence à partir du moment où vous nous soumettez votre dossier de candidature pour l’obtention d’une préinscription et s’arrête à partir de la remise de votre acceptation par l’université. Les universités sont privées. Les frais d’études sont payés une fois au Canada.

Nous n’offrons pas de bourses d’études pour le Canada.

Apres votre admission, les démarches à faire pour votre immigration se passera entre vous et l’ambassade du Canada dans votre pays. Cette procédure légale est réglementée par le gouvernement canadien. Toutefois, nous pouvons vous guider lors des dépôts.

DATE LIMITE DE CANDIDATURES :

1. a) 01 Mars pour la Rentrée de Septembre
  2. b) 01 Septembre pour la Rentrée de Janvier

Toutes les formations sont disponibles hors la médecine. Nous ne prenons que les demandes en Licence 1 ou en Master.

Il faut savoir qu’au Canada les études sont dispensés par session et que les frais de scolarité varient selon le niveau d’étude de l’étudiant et selon l’Université.

✅ Les frais d’admissions s’élèvent entre 40 et 100$ CAD – environs entre 18 000 et 54 000 Fcfa, selon l’Université et sont pris en charge par le demandeur.

REMARQUE : Dans certains cas comme pour les collèges, l’établissement demande de payer directement une partie des frais d’inscription pour obtenir l’admission définitive, ces frais sont à la charge du demandeur ou soit de faire un TEST de français.

NB : Plus vous effectuez tôt la demande, Plus vous aurez la chance d’avoir la préinscription donc n’attendez pas les derniers délais.

Papiers à Fournir :
– Relevé de notes du Baccalauréat
– Attestation ou Diplôme du Bac
– Relevé de notes de la 2nde, 1ère et terminale (pour étudiants en Licence 1)
– Relevé de notes et attestions de réussite des 3 dernières années d’études (pour étudiant en licence 3 ou plus)
– 1 photo d’identité
– Une copie du Passeport ou de la Carte d’identité
– un CV
– Un Extrait de naissance
– Une Attestation de travail ou de Stage (facultatif)

BON A SAVOIR :

• La préinscription Canada est assurée à 90%.
  • Les études au Canada sont payantes et se dispensent par session.
  • Les frais de scolarité varient selon les établissements et le niveau d’étude.
  • Nous ne prenons que les meilleurs dossiers.
  • La préinscription au Canada n’est disponible que pour ceux qui postulent pour le niveau de la licence 1 et du master.
  • Les frais de CAQ qui s’élèvent environ à 110 dollars sont à la charge du demandeur.
  • Les frais d’ouverture de dossier sont obligatoires et non remboursables.