Bourse d’études supérieures du Canada Vanier 2024

Bourse detudes superieures du Canada Vanier 2023

Qu’est-ce que la bourse Vanier Canada Graduate (Vanier CGS)?

Le 26 juin 2024, le gouvernement du Canada a annoncé l’acceptation des candidatures pour la bourse d’études supérieures du Canada Vanier 2024. La bourse d’études Vanier Canada soutient et offre des bourses de doctorat entièrement financées, des maîtrises menant au doctorat et au doctorat. Candidats du monde entier, y compris des citoyens canadiens, jusqu’à trois ans.

La bourse d’études supérieures du Canada Vanier est disponible dans toutes les universités canadiennes. Ainsi, les étudiants et les candidats doivent postuler à l’université respectée pour la bourse Vanier CGS. L’Université vous proposera ensuite pour les bourses d’études supérieures Vanier. Le Vanier fait partie de l’une des 10 meilleures bourses d’études pour étudier au Canada . Plus de détails sur les bourses d’études supérieures Vanier pour étudiants internationaux sont donnés ci-dessous.

• Pays hôte : Canada
  • Universités hôtes : Toutes les universités canadiennes
  • Couverture Financière : Entièrement Financé
  • Nombre de bourses : 166
  • Qui peut postuler : Master menant à un doctorat. et doctorat
  • Date limite : Date limite de nomination par les universités canadiennes : 1er novembre 2024
  • Date limite pour les candidats : Chaque université a fixé une date limite différente pour que les étudiants soumettent leur candidature à la bourse d’études supérieures Vanier pour 2024.

Valeur de la bourse

• 50 000 $ par année

Des champs

Sciences sociales et humaines, sciences naturelles et/ou ingénierie et santé.

Quota de bourses d’études

• Jusqu’à 166 bourses sont attribuées chaque année
  • Au total, jusqu’à 500 bourses sont actives à tout moment.

Qui peut postuler

• Citoyens canadiens
  • Résidents permanents du Canada
  • Citoyens étrangers

Liste des universités canadiennes sous bourse d’études supérieures du Canada Vanier

Voici donc une liste des universités canadiennes auxquelles vous pouvez postuler pour le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier.

Aussi, vous pouvez écrire sur Google comme ceci : « Vanier Canada Scholarship Universities ». Il énumérera les noms des universités canadiennes où vous pouvez postuler pour le Vanier CGS.

Vous pouvez également y voir la date limite pour la bourse Vanier à cette université.

Critère d’éligibilité

• Les citoyens canadiens, les résidents permanents du Canada et les citoyens étrangers peuvent être mis en candidature pour un BESC Vanier.
  • être nominé par un seul établissement canadien qui doit avoir reçu un quota de BESC Vanier
  • poursuivre votre premier doctorat (y compris les programmes conjoints tels que MD/PhD, DVM/PhD ou JD/PhD, MBA/PhD – s’il comporte une composante de recherche démontrée et significative)

Voir tous les détails sur l’admissibilité Vanier.

Gagnants de la bourse Vanier en 2022

Vous pouvez consulter les détails et le portfolio des anciens universitaires et vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils qui pourraient vous être utiles. Vérifiez les boursiers Vanier 2022.

Étapes pour postuler à la bourse d’études supérieures du Canada Vanier 2024

• Vous devez postuler dans les universités canadiennes qui relèvent de Vanier Canada. (Le lien est donné ci-dessus) ou allez simplement à https://vanier.gc.ca/en/appendix_b_cgs_2021_22_to_2024_24.html
  • Chaque université a sa propre date limite, vous devez donc vérifier auprès de l’université indiquée ci-dessus.
  • Vous pouvez postuler à ONE University uniquement pour Vanier. L’Université évaluera votre profil et vous proposera.
  • Ensuite, le Vanier prendra la décision finale.

Date limite

Date limite de nomination par les universités canadiennes : 1er novembre 2024.

Comment s’inscrire

Les candidats ne peuvent pas postuler directement au programme Bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier).

Voici le processus de candidature ( https://vanier.gc.ca/en/nomination_process-processus_de_mise_en_candidature.html )

Le concours 2024-2025 pour le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier est ouvert aux étudiants canadiens et les étudiants internationaux. Cette bourse est attribuée aux étudiants motivés et compétitifs pour poursuivre un doctorat dans un établissement canadien.