Liste des universités en Algérie

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord avec un littoral méditerranéen et un intérieur désertique saharien. De nombreux empires ont laissé des héritages ici, comme les anciennes ruines romaines du bord de mer de Tipaza. Dans la capitale, Alger, des monuments ottomans comme la mosquée Ketchaoua datant d’environ 1612 bordent le quartier de la Casbah à flanc de colline, avec ses ruelles étroites et ses escaliers. La basilique néo-byzantine de la ville, Notre Dame d’Afrique, date de la domination coloniale française.

Liste des universités en Algérie