in ,

Institut de Santé Fidélia (ISF) Dakar – Sénégal

L’Institut de Santé Fidélia (ISF) Dakar – Sénégal est un établissement d’Enseignement Supérieur Privé de Formation Professionnelle, fondé en 2009 par le regretté Docteur KAMARA sous l’autorisation d’État numéro 2124/METFP/DC/DFPT/DIV-PRIV. Membre du Groupe Management & Formation pour le Développement (MFD), cet institut a une mission claire : former et insérer socialement et professionnellement ses diplômés dans le domaine de la santé.

Le Fondement de l’ISF

Création et Autorisation

L’Institut de Santé FIDÉLIA a vu le jour en 2009 grâce à l’initiative du défunt Docteur KAMARA, avec l’accord de l’État qui a délivré l’autorisation numéro 2124/METFP/DC/DFPT/DIV-PRIV. Cette autorisation atteste de la légitimité de l’institut dans le domaine de la formation professionnelle.

Structure et Localisation

L’ISF dispose d’un siège principal ainsi que d’une annexe où se déroulent les enseignements-apprentissages. Situé à Guédiawaye, en face du GROUPE SCOLAIRE BAOBAB OU DU COMPLEXE, à Guédiawaye au Sénégal, l’ISF propose un environnement propice à l’apprentissage.

La Collaboration Fructueuse

Partenariat avec le Cabinet Médical BAMTARE

L’Institut de Santé FIDÉLIA est en partenariat avec le Cabinet Médical BAMTARE et Amy Collé DIOP, ainsi qu’avec son annexe. Ces collaborations permettent aux élèves et étudiants de réaliser des stages pratiques pendant leur formation et avant leur entrée dans le monde professionnel.

Domaine d’Activité

Formation et Insertion Socio-professionnelle

Depuis sa création en 2009, l’ISF se consacre principalement à la formation et à l’insertion socio-professionnelle. Son expertise se déploie dans le domaine de la santé, contribuant ainsi à la formation de professionnels de la santé compétents et qualifiés.

Personnel de l’ISF

Administration et Finance

L’ISF est doté d’un personnel administratif et financier compétent, dont :

• Directeur général / Administrateur,
  • Secrétariat,
  • Assistant de direction,
  • Caissier.

Équipe Pédagogique

L’équipe pédagogique joue un rôle vital dans la formation des étudiants. Elle comprend :

• Directeur des Études et Stages,
  • Professeurs,
  • Monitrices,
  • Moniteurs,
  • Surveillant général.

Coordonnées

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter l’Institut de Santé FIDÉLIA aux coordonnées suivantes :

• Adresse : Guédiawaye, en face GROUPE SCOLAIRE BAOBAB OU DU COMPLEXE, Guédiawaye, Sénégal.
  • Téléphone : (+221) 33 837 08 51, (+221) 78 195 39 86.
  • Email : [email protected].

L’Institut de Santé FIDÉLIA (ISF) s’inscrit comme un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle en santé. Grâce à son histoire, son partenariat fructueux et son équipe engagée, il continue de façonner la santé de demain en formant des professionnels compétents et dévoués.

L’Institut de Santé Fidélia à Dakar, Sénégal, se distingue par son engagement envers la santé pour tous, son éventail de services médicaux complets et son impact positif sur la communauté. En combinant des soins médicaux de qualité avec des initiatives de sensibilisation et des avancées médicales, l’ISF est un véritable moteur de changement pour le bien-être au Sénégal.

FAQs (Foire Aux Questions)

Quand a été fondé l’Institut de Santé FIDÉLIA ?

L’ISF a été fondé en 2009 par le regretté Docteur KAMARA.

Quelle est la mission principale de l’ISF ?

La mission principale de l’ISF est de former et d’insérer socialement et professionnellement ses diplômés dans le domaine de la santé.

Quelles sont les collaborations de l’ISF ?

L’ISF collabore avec le Cabinet Médical BAMTARE et Amy Collé DIOP pour offrir des stages pratiques aux étudiants.

Quels sont les postes du personnel administratif ?

Le personnel administratif de l’ISF comprend le Directeur général, le Secrétariat, l’Assistant de direction et le Caissier.

Comment contacter l’ISF pour plus d’informations ?

Vous pouvez contacter l’ISF par téléphone au (+221) 33 837 08 51, (+221) 78 195 39 86 ou par email à [email protected].

Qui peut bénéficier des services de l’ISF?

Tous les citoyens sénégalais, indépendamment de leur situation financière, peuvent bénéficier des services de l’ISF.

L’ISF propose-t-il des services d’urgence?

Oui, l’ISF dispose d’une unité d’urgence opérationnelle 24h/24 pour répondre aux besoins médicaux urgents.

Comment l’ISF contribue-t-il à la communauté?

Outre les soins médicaux, l’ISF mène des campagnes de sensibilisation et collabore avec des partenaires locaux pour améliorer la santé globale de la communauté.

L’ISF accepte-t-il les assurances médicales?

Oui, l’ISF accepte diverses assurances médicales pour faciliter l’accès aux soins.

Comment prendre rendez-vous à l’ISF?

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via notre site web ou en nous appelant directement. Toutes les informations de contact sont disponibles sur notre site.