in

Université de Valladolid (UVA) d’Espagne

Universite de Valladolid UVA dEspagne

L’université de Valladolid est une université publique espagnole fondée au xiiie siècle. Elle est chargée de l’éducation supérieure de quatre provinces de la communauté de Castille-et-León (province de Valladolid, province de Palencia, province de Soria et province de Ségovie, les principaux établissements se situant dans les capitales de ces provinces portant le même nom).

Campus de Valladolid

Il se compose d’une école d’architecture, d’écoles d’ingénieur, de facultés de sciences, d’économie, de droit (bâtiment du xviiie siècle), d’éducation, de philosophie et de lettres, d’une école polytechnique, une école d’infirmière et une école de sciences entrepreneuriales. Ses différents établissements sont répartis dans quatre campus distincts de la ville de Valladolid.

Université de Valladolid, c. 1865, Department of Image Collections , National Gallery of Art Library, Washington, DC

Campus de Palencia

Ce campus regroupe une école de formation des professeurs, une faculté des sciences du travail et une école d’ingénieur dans l’agriculture. Cette ville accueillit l’ancienne université de Palencia, nommée studium generale de Palencia qui fut l’une des premières université d’Europe et la première université d’Espagne. Elle fut fondée vers 1208/1211 par l’archevêque Tello Téllez de Meneses et Alphonse VIII de Castille. On y enseigna les arts et la théologie, l’université ferma de 1243 à 1263. Cette université pourrait être à l’origine de l’université de Valladolid.

Campus de Segovia

Campus de Soria

Written by lesuniversités.com

Toutes les informations sur les universités publiques, parapubliques et privées en Afrique Francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 6 =