Université de Garoua: Les facultés et filières disponibles

Université de Garoua: Les facultés et filières disponibles. L’université de Garoua (University of Garoua) est un établissement public, scientifique et culturel situé dans la ville de Garoua, au Cameroun.

Historique

Créée par le décret présidentiel du 5 janvier 2022 et placée sous tutelle académique et administrative du ministère chargé de l’enseignement supérieur, elle est une jeune institution universitaire au Cameroun1. Après sa création, de nouveaux responsables sont nommés à la tête de cette institution, notamment le président du conseil d’administration, Souley Daouda et le professeur Boubakari Oumarou, recteur de cet établissement. Ces responsables sont installés le 21 juillet 2022 par le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo.

Établissements

L’université de Garoua compte 8 établissements, elle hérite de quelques établissements qui existaient déjà dans la ville, ces établissements étaient des établissements annexes d’autres universités4.

• Faculté des Arts, lettres et sciences humaines (FALSH) ;
  • Faculté des sciences (FS) ;
  • Facultés des sciences juridiques et politiques (FSJP) ;
  • Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) ;
  • Faculté des sciences de l’éducation (FSE) ;
  • Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) ;
  • Institut des beaux-arts et de l’innovation (IBAI).

Quelles sont les filières de l’Université de Garoua ?

Nos écoles et facultés

• FSJP. Faculté des Sciences Juridiques et Politiques.
  • FSEG. Faculté des Sciences Économiques et Gestion.
  • ESSEC. École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales.
  • FMSB. Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales.
  • FSE. Faculté des Sciences de l’Education.

Comment s’inscrire à l’université de Garoua ?

Les préinscriptions à l’Université de Garoua, ont lieu du 05 septembre 2022 au 05 Novembre 2022. Le concours d’entrée à l’ESSEC aura lieu le 28 septembre 2022. Les listes d’admission à l’Université de Garoua, sous réserve de l’authentification des diplômes, seront communiquées dès le 23 septembre 2022.