in ,

Liste des Universités et grandes écoles en Guinée équatoriale

Liste des Universités et grandes écoles en Guinée équatoriale. L’Université nationale de Guinée équatoriale est un établissement public d’enseignement supérieur, étant l’une des principales universités de Guinée équatoriale en Afrique centrale. Il a un campus principal à Malabo ainsi qu’une unité à Bata. Son recteur actuel est Filiberto Ntutumu Nguema Nchama.

Sur cette page vous pouvez rechercher des universités, écoles et écoles de commerce en Guinée Équatoriale. Vous trouverez facilement toutes les informations sur les universités et les écoles les mieux classées en Guinée Équatoriale.

La Université nationale de Guinée Équatoriale (Université nationale de Guinée équatoriale en espagnol), également connu sous le nom de UNGE, est la principale université de Guinée équatoriale. Elle a été fondée en 1995.

Le campus principal est situé à Malabo. L’école de médecine est située à Bata. Le doyen actuel est Federico Edjo Ovono.

L’UNGE est composé de 6 écoles principales («Escuelas Universitarias»):

➛ École d’agriculture (“Escuela de Estudios Agropecuarios”)

➛ École de pêche (« Escuela de Pesca y Forestal »)

École d’éducation (“Escuela del Profesorado”)

École de médecine (« Escuela de Sanidad »)

➛ Ecole de Commerce (“Escuela de Administración”)

➛ École d’ingénieurs (“Escuela de Ingeniería”)

Il dispose également d’une école de sciences sociales («Facultad de Letras y Ciencias Sociales»), où sont enseignés le droit, les sciences politiques, les langues et les communications.