in

Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) – Comores

Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) – Comores est l’organe central du système statistique national. Outre ses activités de développement, de production et de diffusion de statistiques dans ses domaines de compétence propres, il centralise et diffuse les statistiques publiques et assure la coordination du système statistique national sous la coordination du Conseil National de la Statistique.

Les attributions, les règles d’organisation et de fonctionnement de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Démographiques sont fixées par un décret du Président de la République conformément à la loi statistique.

L’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques est créé par le décret n°14-007/PR portant attribution et fonctionnement conformément à la loi du 11 mars 2011sur l’organisation et règlementation des activités statistiques aux Comores en son article 21, est un établissement public à caractère scientifique et technique, placé sous la tutelle du Ministre chargé des Finances. Il est doté de la personnalité morale et d’une autonomie de gestion administrative.


INSEED ( L’Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques )

Written by lesuniversités.com

Toutes les informations sur les universités publiques, parapubliques et privées en Afrique Francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =