in , ,

INP HB logo

Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny est un institut public polytechnique d’enseignement supérieur, de recherche et de production à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Il porte le nom de Félix Houphouët-Boigny, premier président du pays.

Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire

L’institut se compose de ces écoles supérieures (écoles d’enseignement supérieur / formation avancée):

• École Supérieure d’Agronomie (ESA ) .
  • École Supérieure d’Industrie (ESI, ‘Industrie’): pour l’informatique, la mécanique et la chimie.
  • École Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE, ‘Business Studies and Management’): également pour le marketing et l’assurance.
  • École Supérieure des Mines et de Géologie (ESM, «Mines et Géologie»): également pour l’extraction / le traitement du pétrole et le traitement des eaux.
  • École Supérieure des Travaux Publics (ESTP) : pour le génie civil .

En plus, il y a les :

• École de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres ( EFCPC), et
  • École doctorale polytechnique (EDP), une école doctorale

Celles-ci font partie des grandes écoles du pays . De plus, il existe des classes préparatoires aux grandes écoles . Il existe également des départements disciplinaires qui sont connectés aux écoles.

Les Campus de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny

Il existe trois campus fondateurs :

• Campus Sud ( site Sud ) : à l’origine l’ École Nationale Supérieure des Travaux Publics , aujourd’hui les écoles de génie civil et des mines. Les dortoirs sont sur ce campus.
  • Campus Nord ( site Nord ) : à l’origine l’ Institut Agricole de Bouaké et l’École Nationale Supérieure d’Agronomie , aujourd’hui les écoles d’agronomie, de formation continue et doctorale.
  • Central Campus ( site Centre ) : à l’origine l’ Institut National Supérieur de l’Enseignement Technique , aujourd’hui les écoles d’industrie et de commerce.

Il existe également une petite installation satellite à Abidjan ( antenne d’Abidjan ), qui comprend le Centre de Préparation aux Diplômes de l’Expertise Comptable (formation en comptabilité) et le Service de Promotion et de Relation avec les Entreprises (promotion; relations avec les entreprises) .

Adresse : Yamoussoukro, Côte d’Ivoire