in , ,

IFOAD – Institut de Formation Ouverte à Distance

Logo Universite de Ouagadougou 1

L’Institut de Formation Ouverte A Distance (IFOAD) de l’Université Ouaga 2, offre les formations suivantes : Licence Professionnelle Management des ONG

Conditions d’inscription

Une pré-sélection sera effectuée sur dossier, à partir du dossier déposé à l’IFOAD. Des renseignements complémentaires pourront être demandés aux candidats.

Les candidats retenus seront officiellement informés, par courrier électronique de leur sélection durant en fin janvier. La liste des candidats retenus ainsi qu’une éventuelle liste d’attente, sera rendue publique sur les sites internet de l’AUF et sur celui de l’IFOAD_U02 : www.ifoad-uo2.net

Aucune communication individuelle ne sera effectuée auprès des candidats non retenus.

L’inscription administrative à l’Université se fera après les résultats de la sélection. Les éléments nécessaires aux dossiers d’inscription seront alors indiqués.

Après la publication des résultats des sélections, les candidats retenus ont 10 jours pour confirmer leur inscription et 15 jours supplémentaires pour réunir et envoyer les pièces nécessaires. Les candidatures retenues en liste d’attente sont examinées en fonction des désistements des candidats retenus en liste principale.

Aucun dossier reçu par télécopie ou voie postale ne sera examiné par le collège pédagogique.

Pour l’évaluation de votre dossier de candidature il est particulièrement important de bien rédiger votre lettre de motivation et de justifier explicitement de ce que cette formation vous apportera.

Attention ! La formation a un coût et chaque candidat doit s’assurer de pouvoir rassembler le financement de ses études pour être à même de réagir dès qu’il est accepté.
De même, l’obtention des pièces justificatives des diplômes antérieurs peut prendre du temps et les candidats doivent pouvoir rassembler rapidement ces pièces.

Pour postuler à cette formation il faut être titulaire d’une MAITRISE ou MASTER 1 (M1) ou équivalent en sciences économiques ou de gestion.

Dépôt des dossiers de candidatures :

Les candidats devront déposer leurs dossiers physiques à l’ Institut de formation Ouverte à Distance (IFOAD) sis à l’immeuble IDM sur le boulevard circulaire des Tensoba, 3ème étage ou envoyer par e-mail à:ifoad@uni v-ouaga2.bf
Période de dépôt de candidature : du 5 au 22 janvier 2016.
Date de publication des résultats de sélection : 27 janvier 2016 par affichage à
l’Université Ouaga II et sur le site de l ’IFOAD_U02 : www.ifoad-uo2.net
Début des cours : 1 er février 2016.

Frais d’inscription :
- 15 000 f CFA pour les étudiants de la zone UEMOA ;

- 50.000 f CFA pour les travailleurs ressortissants de l’UEMOA et 250.000 f CFA pour
les candidats hors zone UEMOA.
- Frais de formation : 1 030000 f CFA payables en une seule tranche avant le 29 février
2016.

NB : Une fois la formation commencée, il ne sera plus possible au candidat sélectionné
d’annuler sa participation et de se faire rembourser, quelle que soit la raison de ce
désistement.
Pour de plus amples informations, prendre contact avec le :
• Secrétariat de l’IFOAD, sis Immeuble IDM ;
• Responsable administratif et technique de la filière : Tél : 70 00 23 26
e-mail : [email protected]

Le dossier de candidature comprend :

• une demande manuscrite timbrée à 200 FCFA adressée à Monsieur le Président de l’Université OUAGA II ;Une photocopie légalisée du diplôme ;
  • Un extrait d’acte de naissance ;
  • Une lettre de motivation exprimant clairement les objectifs poursuivis par le candidat ;
  • Une attestation d’expérience professionnelle (le cas échéant) délivrée par le supérieur hiérarchique du candidat ;
  • Un Curriculum Vitae (avec un numéro de téléphone et une adresse e-mail) ;
  • Un reçu de paiement des frais de dossier (non remboursable) d’un montant de 15000 FCFA délivré par l’Agence comptable de l’Université Ouaga II.

Formations de l’IFOAD

• Licence Professionnelle Management des ONG et des Associations (MOA) ;
  • Master Professionnel (M1) Management des ONG et des Associations (MOA) ;
  • Master Professionnel (M2) Management des ONG et des Associations (MOA) ;
  • Master Pro en Commerce International, Global Marketing et Internationalisation (MIBE).

1. Licence Professionnelle Management des ONG et des Associations (MOA)

Conditions d’admission :

• Niveau BAC + 2 ou équivalent.

2. Master Professionnel (M1) Management des ONG et des Associations (MOA)

Conditions d’admission :

• Etre titulaire d’un BAC + 3 ou équivalent en sciences économiques ou de gestion.

3. Master Professionnel (M2) Management des ONG et des Associations (MOA)

Conditions d’admission :

4. Master Pro en Commerce International, Global Marketing et Internationalisation (MIBE)

Conditions d’admission :

• Etre titulaire d’une Licence (BAC + 3) dans les spécialités des sciences économiques et de gestion ou de droit.

Written by lesuniversités.com

Toutes les informations sur les universités publiques, parapubliques et privées en Afrique Francophone.