in ,

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’INGENIEURS DE FADA N’GOURMA (ENSI-F) – université de Fada N’Gourma (Burkina Faso)

download 1

Formations de l’ENSI-F

Formations en Licence (Ingénieur des Travaux)

• Génie Civil « Bâtiments & Travaux Publics » (L1GC) ;
  • Génie Géologique & Minier « Exploration & Exploitation Minières » (L1GM).

Conditions d’admission

• les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D, E et Bac Professionnel Génie civil de préférence 2020 pour le test du GENIE CIVIL (L1GC) ;
  • les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D et E de préférence 2020 pour le test du GENIE CIVIL (L1GC).

Composition du dossier de candidature

1. une demande manuscrite timbrée à 200 F (timbre fiscal), adressée à Monsieur le Président de l’Université de Fada N’Gourma ;
  2. une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif tenant lieu ;
  3. un certificat de nationalité ;
  4. une copie légalisée de l’attestation du Baccalauréat ainsi que le relevé de notes obtenues au Baccalauréat ;
  5. la quittance de paiement des frais de participation au test (15 000 Fcfa) ;
  6. un engagement à s’acquitter des frais de formation, timbré à 200 Fcfa.

Les frais de participation au test s’élèvent à 15 000 (quinze mille) francs CFA payable à la comptabilité de l’université.

Coût de la formation

Etudiants nationaux et zone UEMOA

• Frais d’inscription : 15 000 FCFA
  • Frais de laboratoire : 500 000 FCFA.

Etudiants étrangers et hors zone UEMOA

• Frais d’inscription : 250 000 FCFA
  • Frais de laboratoire : 1 250 000 FCFA.

NB :

• Les admis doivent obligatoirement payer à la comptabilité de l’université au moins 50% des frais de laboratoire au premier versement.
  • L’admission au test n’implique pas automatiquement l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur.